Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelque chose m’empêche de vivre pleinement 

Il me manque toujours quelque chose pour être heureux

Pose ;oi

 

 

Ce sentiment de ne pas être à la bonne place ou de ne pas prendre toute sa place, est une de nos grandes questions existentielles.

 

Autour de nous tout semble être basé sur la course à la première place. Où règne confusion, tout le monde court, se presse, se bat pour arriver le premier, pour avoir le meilleur poste, la plus forte rémunération …

Notre système éducatif entier fonctionne sur la compétition et l’objectif d’obtenir toujours la meilleure place. Mais cette première place après laquelle nous courons tous, est-ce bien la nôtre ?

De la place qui nous a été donnée (par nos parents, nos amis, nos patrons) à la place qui nous revient légitimement, eu égard à nos valeurs, nos talents, nos désirs.

 

En attendant, ce n’est qu’une image, notre croyance !

Nous préfèrerions toujours être à la place de l’autre.

 

Pourtant, une fois qu’on est parvenu au sommet on est toujours aussi malheureux, voire même plus mal encore. La question de notre place existentielle révèle un engouement toujours plus fort.

Faut-il subir un burn out pour comprendre que notre corps parle à notre tête ?

Le tout est d’avoir la tête à la bonne place …

Faut-il se demander ce que l’on fait dans ce boulot alors qu’il s’agissait de prendre sa voie et d’écouter son cœur ?

 

-Si j’ai toujours été à ma place,

qu’est-ce qui fait que je pense ne pas y être ?

-Simplement le fait de le penser !

 

La question d’avoir une place n’a pas lieu d’être en vérité.

La véritable question est : pourquoi je cherche à être autre chose que ce que je suis ?

 

Etre à sa place, c’est être dans sa pleine puissance, c’est remplir complètement sa sphère et rayonner.

La définition de la place personnelle, c’est être pleinement soi-même.

Trouver sa « juste place » nécessite donc une intime  transformation de soi mais pourtant pas à l’image de ce que la société nous demande…

Pour être sociétal, il faut être soi pour être plus sociable, pour être vu, voire reconnu.

 

« Trouver sa place » vous parait relever de l’exploit ?

Choisir sa place dans sa vie devient-il un luxe ?

C’est pourtant une richesse qui a un sens. Le plus difficile est d’y croire.

Je vous invite à ce regard vers vous. Toutes les réponses sont en vous et non ailleurs.

Picasso disait : je ne cherche pas, je trouve !

Chercher est le problème de l’ego … laissez juste venir les réponses. Ne vous contentez plus d’affirmer je cherche ma place.

Commencez par la trouver maintenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :